Chant : Ashley

Guitare : Christophe

Guitare : Kikaï

Basse : Christophe

Batterie : Serge

Live report [AddICTION] nouvelle formule Ile-of-France bars/pubs tour 2015/2016 (épisode V – 8 avril 2016).

Du rock, du Pécharmant et des pizzas aux « 2 grappes d’or ».

[AddICTION] est donc de retour ce vendredi aux deux grappes d’or, là, où tout a commencé en ce qui concerne la nouvelle formule, tant il est vrai que si l’on revient toujours sur les lieux du crime, on revient toujours également à la genèse, aux racines, et, nous y sommes ! ! ! !

Les deux grappes d’or, endroit mythique pour la musique les vendredis soirs cela, depuis maintenant une décennie, limitrophe avec Paris, côté sud, avenue Jean Jaurès à Gentilly, Val-de-Marne.

Après quelques moments de convivialités entre connaissances, (en effet, tous les fans sont là, et là dedans, il y en a même un certain nombre qui viennent de loin), c’est parti pour la musique.

Le son des guitares, (Kikaï et Christophe), la section rythmique qui soutient l’édifice : Serge à la batterie, la basse, (Christophe aussi, nouveau bassiste titulaire), la voix soul d’Ashley Fortès, tout cela dans nos oreilles, le concert a bel et bien débuté.

De mieux en mieux à chaque concert, même si lors du 1er, c’était déjà très, très, bien.

Du rock, gros son, à la batterie Serge cogne sur ses fûts, en agrémentant son jeu de «variantes».

Des vibes de la part d’Ashley, sur «Stand by me», avec le bon tempo du groupe derrière.

Un solo de guitare de la part de Kikaï habituellement habitué de la guitare rythmique, cela avec Ashley, en « rockant » physiquement avec elle, bonne ambiance.

«All right now», il y a une grosse rythmique à la guitare sur ce titre, Kikaï peut s’employer, la version d’[AddICTION] est plus agrémentée que l’originale des FREE, car ils y ont inclus, au milieu un solo de guitare, ainsi, qu’un bref solo de basse.

«Go your own way» des Fleetwood Mac deuxième époque, toujours aussi entraînant et qui fait du bien.

Le groupe assure derrière, Christophe, le préposé aux solos de pétoire à 6 cordes s’exprime à fond, à l’intérieur du mur de son.

Deux titres avec Joce du groupe Shoes, dont un «What’s up» d’anthologie, un couplet chacune, et, leurs deux voix se marient très bien, ces deux artistes nous gratifient d’harmonies vocales bien vues, et très jolies, ensuite Joce pour deux titres seule avec [AddICTION], et, ça envoie toujours autant qu’avant.

Joce est vraiment une grande chanteuse, qui, s’ignorait avant de monter son propre groupe SHOES. On peut penser, que Daniel l’avait poussée à chanter en groupe, s’étant aperçu de son talent.

A l’heure actuelle, il semble que Joce revient petit à petit à la musique, cela, après l’épreuve que la vie lui a asséné, peut-être aussi en hommage à son mari adoré, Daniel Désabres, chanteur du groupe BIG BEN, dont chacun se rappelle, disparu bien trop tôt, et, de qui nous gardons le meilleur souvenir.

J’ai toujours bien aimé écouter Joce chanter, et, bien-sûr, j’étais fan de SHOES.

Pour finir voici les dates des prochaines prestations live : [AddICTION] sera donc en concert le mardi 21 juin, au TAMM BARA, 7, rue Clisson, Paris XIIIème, pour la fête de la musique.

Egalement en concert, le dimanche 22 mai à partir de 16h. au soixante douze, c’est, 72, rue du chevaleret, Paris XIIIème, cela dans le cadre du printemps du chevaleret, avec, une participation aux frais de 5€, et, dernière date pour l’instant, mais, pas la moindre, le vendredi 1er juillet de retour aux 2 grappes d’or, pour l’épisode VIII. A bientôt pour de futurs épisodes amis lecteurs…

Serge Halimi