Aux 2 grappes d’or – Gentilly

Chant : Fanny

Guitares : Christophe & Kikaï

Basse : Chacha

Batterie : Serge

[AddICTION] aux 2 Grappes à Gentilly le 26/03/2010

Une soirée avec [AddICTION] est toujours un plaisir, et les repas aux 2 Grappes savoureux et copieux….. Comment donc résister à l’alliance de la bonne cuisine et de la bonne musique ???? Vous êtes d’accord avec moi, c’est impossible…..

Me voici donc en bonne compagnie pour savourer une très sympathique soirée entre copains et amis.

[AddICTION] annonce d’entrée la couleur avec un « Knock on Wood » très enlevé et vraiment mené de main de maître, grâce notamment à la performance de la section rythmique, à savoir Serge et Chacha, à tel point que j’en savoure à peine mon andouillette…..

La diversité de la set-liste, sur laquelle se succèdent « Can’t Stand The Rain», « It’s a Heartache», « Sitting in The Dock of The Bay» et « Mustang Sally», entrecoupés de quiz musicaux forts sympathiques (et non, KIKAI, 69 ne fut jamais la bonne réponse ), ainsi que l’alternance bien pensée entre morceaux rapides et lents, ont largement contribué à convaincre un public qui n’en demandait pas moins.

La pause douceur avec « Stand by Me » et « With or Without You » fait la place belle à la voix envoûtante de Fanny, et aux soli d’un Christophe de plus en plus à son aise sous les spots.

L’arrivée sur scène de la très sexy Nath pour « Knocking on Heaven’s Door » ne laisse pas la gente masculine indifférente, et sa voix chaude et profonde n’aide pas à les calmer …..

Puis c’est déjà « Fortunate son » , morceau fétiche des [AddICTION] qui conclut le 1er set de la soirée, au grand dam du public déjà bien chaud qui se serait bien passé d’une pause !!!!

Petit pause de 15 mn, histoire de reposer et surtout désaltérer nos musiciens, et nous revoilà partis pour un deuxième set prometteur.

En effet, [AddICTION] réattaque d’entrée avec « Hey tonight », puis avec « The Jack » , sur lequel Denis (STRATAGEME) vient prêter main-forte aux guitares de Kikai et Christophe.

Enchainement réussi sur « Les Cactus », « Sunny », et c’est ensuite un « Proud Mary » rythmé avec la participation de Daniel (BIG BEN), dont la voix rocailleuse se mêle agréablement à celle de Fanny. Magnifique interprétation de « Simple Man », avec une émotion palpable par une Fanny qui a pratiquement mis l’assistance au bord des larmes….. Mais l’ambiance repart de plus belle avec un « Sweet Home Chicago » de folie, sur lequel Denis reprend définitivement la guitare et nous pose de fantastiques soli, et c’est quasiment à une battle entre les trois guitaristes à laquelle nous assistons. L’interprétation de « What’s Up » ne laisse pas retomber la pression, mais c’est « Un Autre Monde » qui enflamme définitivement les 2 Grappes, avec un Joe Steinmann (BIG BEN, FURIOUS ZOO) endiablé aux fûts….. Le public est debout, tout le monde danse……

« Up Around The Bend » et « La Poupée qui fait Non » en rappels pour conclure le set, mais le public ne veut pas se calmer et c’est un bœuf BIG BEN (Joe, Daniel, Gerry) – STRATAGEME (Denis) qui se met en place pour nous proposer un « Black Night » et un « Tush » de folie…..

Je vais vous dire, j’en aurais bien repris pour 2h de plus de bon rock, moi…… ça a été le meilleur concert d’ [AddICTION] auquel j’ai assisté, ça c’est sûr…..