Bus Palladium – Paris

Chant : Laetitia

Guitares : Christophe & Kikaï

Basse : Elie

Batterie : Serge

[AddICTION] au Bus Palladium le 06/03/2009

Un an que j’attendais de revoir [AddICTION] sur scène…………………. (c’est loin Toulon !!!)

Changement de dernière minute, ce n’est plus à La Loco que le concert doit se dérouler, mais au mythique « Bus Palladium ».

Repérage des lieux en milieu d’après midi…. Et je tombe nez à nez avec Kikaï, Lagardère et l’Américain….. Bises, papotage, j’ai même le droit de monter une Gibson dans la salle ( Après Shäde, Thorgen et Salhem, me voici Roady d’Addiction, cool ).

Petit quart d’heure de détente avec les potes, puis je les quitte pour profiter du soleil parisien…. Rendez-vous est donné pour le concert…..

Jonction effectuée à la sortie du métro avec Olive Shäde, il est 21h45, je suis devant la salle…… et je retombe sur Kikaï (à la fin, ça va faire mal !!!!). Entrée dans la salle mythique….. mais pas très grande et déjà bien garnie……. Donc il ne reste que deux places devant le bar….. Si si, c’est vrai !!

A peine le temps de se rafraîchir que les premiers accords de guitare résonnent….

[AddICTION] est en place, le set peut débuter…….

« Mustang Sally» ouvre le bal, et l’accueil chaleureux du public fait disparaître les dernières traces de trac…….

Enchainement sur « Knock on wood », et premier constat : les titres sont beaucoup plus pêchus et plus rocks qu’avec le précédent line up….. ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire, au contraire………

La reprise suivante , « It’s a Heartache », pas forcément attendue, ravit toutefois le public. Et l’on sent bien que les membres du groupe prennent du plaisir à jouer……

La voix tannée du rockeur Daniel (Big Ben) se mêle alors à celle plus bluesy de Lætitia pour une reprise enlevée de « Proud Mary »…… Excellent !!!!!! J’ai du mal à me retenir de danser (mais vu la taille de la salle, il ne vaut mieux pas….).

Enchainement sur « Simple man », puis sur « Up around the Bend », toujours rocks, toujours en place, bref rien à redire à la prestation d’Addiction…… Je me suis un petit peu déconcentrée à ce moment là, puisque RJDIO nous a rejoins à ce moment là……

Juste le temps de voir passer Denis Paufique (Stratagème) et sa guitare, qu’il branche « The Jack » avec un Addiction en super forme…. Serge s’éclate derrière ses fûts, Elie et Christophe jouent de concert ( !) en ne se perdant pas du regard, Kikaï s’éclate (intérieurement, comme d’hab ) et Lætitia, avec son timbre chaud, crée un vrai contact avec la salle et n’hésite pas à « descendre » dans le public déchainé qui scande « The Jack » avec le groupe….. Il faut dire que cette reprise est vraiment exécutée de main de maître, et la présence de Denis à la guitare lead n’y est sans doute pas pour rien….

Un « A Poil Kikaï » fuse même du carré VIP, situé derrière moi, me semble t il ………..

Dernier titre de la set liste, « Sweet Home Chicago » est interprété toujours avec Denis à la guitare, mais aussi avec Omar (Mr Omar and Co) au chant…… Excellent bues/rock, le public toujours déchainé en redemande ……

Et Addiction nous gratifie de deux rappels : « Fortunate son » et « Hey tonight »

…..

Il est ensuite temps pour eux de laisser la place à Greg Sauzet…….et pour moi de retourner au bar avec mes deux chevaliers servants……

La fin de soirée fut à la hauteur, avec un petit moment passé à discuter avec NoNo, puis avec Thierry Masson (Demon Eyes), puis avec Omar, Marie-No, Kikaï, l’Américain……… et j’en oublie……..

Bref, super soirée parisienne avec des gens que j’apprécie énormément…..

C’est quand le prochain ????? Je viens …

Delphine