Gibus – Paris

Chant : Fanny

Guitares : Christophe & Kikaï

Basse : Chacha

Batterie : Serge

[AddICTION] au Gibus – 15/01/2010

Déjà 10 mois que je n’avais vu [AddICTION] sur scène, la dernière fois datant de leur première partie de Big Ben au KLUB…………. (vivement que je trouve un job sur Paname !!!).

Et deux surprises annoncées : Lætitia a cédé sa place à FANNY, et Elie est ce soir remplacé par Chacha ….

Jonction effectuée devant la salle avec Kikaï qui a nos entrées. Descente dans la mythique discothèque….. mais pas si grande que ça au final…….

Ce soir c’est un tremplin rock, donc découverte de quelques groupes pas trop mauvais (surtout si leur chanteur est très charismatique ^^).

A peine le temps de se rafraîchir , de papoter avec les copains, de faire la connaissance de Fanny que les premiers accords de guitare d’[AddICTION] résonnent….

Reprise enlevée de « Proud Mary » pour débuter…… Excellent !!!!!! Le changement de tempo au milieu du titre, les chœurs de Kikaï sur « Rolling » ….. Je kiffe ….. Mais ce qui m’impressionne le plus c’est la prestance de Fanny pour sa première « vraie » scène ….

Enchainement sur « Knock on Wood », et premier constat : les titres sont toujours aussi pêchus et rocks qu’avec le précédent line up….. et la dextérité de Chacha à la basse est impressionnante…

« Hey tonight », avec une Fanny au style résolument country et son « Yeeeehhhhaaaa »………. puis « Mustang Sally» reçoivent ensuite un accueil plus que chaleureux, et font disparaître les dernières retenues des musiciens…….

Juste le temps de brancher « The Jack » avec un [AddICTION] chaud bouillant…. Serge s’éclate derrière ses fûts (et sa vitre), Fanny finit de séduire la salle avec son timbre chaud, et entraîne le public à scander « The Jack » avec le groupe….. Il faut dire que cette reprise est une nouvelle fois exécutée de main de maître ……

[AddICTION] conclue alors un set trop court à mon goût par « Fortunate son ». Kikai en lâche même sa Nonocaster flambant neuve pour inciter les groupies à rythmer la chanson de leurs mains. Christophe semble lui aussi s’être fait plaisir ce soir, en tout cas il m’a semblé l’entendre dans les chœurs.

Le public a apprécié, puisque [AddICTION] se classe 3ème, et reviendra au Gibus pour le « deuxième tour »… En tout cas, c’est un réel plaisir de vois des zicos qui prennent un plaisir évident à jouer ensemble.

La fin de soirée fut à la hauteur, avec un « after » (choucroute à 1h du mat’, n’est-ce pas Serge !!!) en compagnie des membres d’ [AddICTION] , de l’Américain……… et de mes amis parisiens……..

Bref, super soirée parisienne avec des gens que j’apprécie énormément…..

Vivement le 30/01 et le Pacific Rock …….

Delphine