Chant : Ashley

Guitare Lead : Christophe

Guitare Rythmique : Kikaî

Basse : Christophe

Batterie : Serge

Voici la rentrée, les affaires reprennent pour tous, y compris pour [AddICTION]
Je vous livre donc, tout d’abord, leurs prochaines prestations scéniques, dans le cadre de leur
« never ending tour ».Le 12/10/2018 aux deux grappes d’or, Gentilly, (proche banlieue parisienne également),
Le 10/11/2018 au Saint Joseph, Paris 75014,
Le 01/12/2018 Le Nouvo Cosmos Paris 75013 … et, d’autres à venir.Voici, par la même occasion, le « live report » du concert du 30 juin 2018, donné au Nouvo Cosmos, Paris XIIIème.
[AddICTION] dans la plénitude du Nouvo Cosmos,
( Ile-of-France’s bars and pubs tour 2018 )
( The never ending tour ).
( La tournée sans fin ).Le Nouvo Cosmos, reçoit donc, [AddICTION], ce soir 30 juin 2018.
Le Nouvo Cosmos, un magnifique établissement, équipé d’une très jolie petite scène, une équipe débordant d’amabilité, et de gentillesse pour vous accueillir et, toujours prête à satisfaire vos demandes.
Une cuisine délicieuse, avec une carte comportant beaucoup de choix, tout cela, à des prix tout à fait raisonnables.
En cette saison des beaux jours, la vaste terrasse installée sur la dalle des Olympiades, est encore baignée de soleil à 21h.
Une autre catégorie de clients, visiblement plus, intéressés par un échange entre amis que par un concert y est installée confortablement et devise agréablement, il est vrai aussi, que le son portant jusque-là, (sans gêner les voisins), il est donc possible, de suivre aussi même de l’extérieur, l’évolution des évènements.
Je ne m’attarderai pas trop cette fois sur leur prestation musicale, prestation musicale, qui est à chaque « TOP », vu le niveau qu’ils ont atteints avec, leur décennie d’expérience sur presque toutes les scènes de l’île-de-France ).
Plutôt parler, de l’âme de ces beaux personnages électrifiés quand les planches sont sous leurs pieds, ainsi, qu’en dehors.
Un concert, qui promet, d’être, comme à chaque fois d’anthologie, mais, avec nulle autre prétention que de faire passer un bon moment de rock & roll, au public présent, en y diffusant, en plus, de la convivialité.Ils ont, en tout et pour tout, à défendre, l’amitié avec tout un chacun, la fête rock & roll pour faire danser et, apporter du plaisir auditif et visuel, à leur public.
[AddICTION], une bande de copains dont une fille, soudés comme les 5 doigts de la main, impossible d’en enlever un, jamais de licenciement chez [AddICTION].
Qui est adoubé dans le band, est automatiquement baptisé, indéfectiblement, ami pour la vie, ces gars-là, ainsi, que leur lead vocalist sont humbles, vraiment pas par posture, mais, dans la plus grande sincérité, et, amoureux de la musique.
Quand, d’aventure, il se trouve y avoir, un changement de personnel, c’est toujours quand un de ces membres s’en va de lui-même, mais ce n’est au grand jamais un remerciement de la part des autres.
Des copains soudés comme les 5 doigts de la main vous dis-je.
Leurs afficionados présents, (et les autres), ont donc, pu contempler, comme à l’habitude, à plusieurs reprises, Ashley poussant sa voix avec puissance dans les sur-aïgus, les yeux au ciel, tous ensemble dans le tempo, on a alors, l’impression de ne voir qu’une seule personne, ces moments là, sont toujours d’une beauté rare à regarder, ainsi qu’à écouter.

Notons, qu’avec, leur jeune chanteuse, si mignonne, charmante, et pétrie de talent, au jeu de scène, détendu, tranquille, ( à la « Pat Benatar » ), le plaisir des yeux est, là aussi, également convoqué.
En effet, si, Ashley Fortès, n’est pas dans son être profond, une pure chanteuse de rock & roll dans toute l’acceptation du terme, comme peuvent l’être par exemple, Fabienne Shine ou bien Suzie Quatro, ( ceux qui connaissent ces deux rockeuses ultimes comprendront ), celle-ci assume néanmoins, complètement sa personnalité, reprenant, aussi, avec d’autres musiciens, de temps à autres, un répertoire composé, de grands standards de la variété française et internationale, ( voir ou revoir à ce propos, les castings, et les deux primes dont elle a honoré l’émission de M6 : « la nouvelle star », promotion 2018 ).
Ce qui ne l’empêche nullement de trouver sa place comme chanteuse vedette dans un groupe de reprises rock, [AddICTION] en l’occurrence, ce qui fait que ce mélange, entre le gros son du groupe, et, son style vocal, un peu distancié du pur rock & roll des instrumentistes, donne une globalité audio qui se remarque entre toutes, là, est la signature musicale de leur groupe.
Glorifions donc, ici, l’intelligence de tous ceux, qui comme Ashley Fortès, savent qui ils sont, en sont fiers, et, ne cherchent pas à se changer.
Le cocktail « [AddICTION] » posé devant soi, est ainsi, très original, agréable, passe très bien dans le public, est délicieux à écouter ainsi qu’à regarder, elle colle bien au groupe Ashley, elle est à sa place, et, ça « miaule », avec de la puissance vocale, jusque dans le plus haut du spectre audio.

Revenons au concert : de l’énergie, des guitares acérées, une section rythmique basse \ batterie qui soutient le tout sans accros, sans laisser de trous, et, sur lesquels la voix solo de leur jeune chanteuse, peu s’appuyer.
On écoute, et, on observe là, une proposition très bien pensée dans sa globalité.
La fête rock & roll, au 1er degré, de façon brute, en toute simplicité, en y saupoudrant de la joie, c’est ça leur manière de « balancer » leurs reprises.
L’ambiance dans la salle est super cool, très sereine, c’est très agréable de passer une soirée dans d’aussi bonnes conditions, sans pression d’aucune sorte, mais, on est, au Nouvo Cosmos, et, il y a une âme, et de la spiritualité dans cet établissement, et, on le ressent…
Ah, la belle soirée, si conviviale, et, avec cette belle saison qui nous redonne aussi le moral, on a quand même la belle vie, nous, en ce qui nous concerne nous…

A bientôt chers lecteurs facebookers et facebookeuses, très bonne fin d’été à présent.
Profitez bien de l’arrière-saison, et, n’oubliez pas de prendre soin de vous, cela, sans oublier votre prochain.

Serge Halimi.