Pacific Rock – Cergy

Chant : Fanny

Guitares : Christophe & Kikaï

Basse : Elie

Batterie : Serge

[AddICTION] au Pacific Rock à Cergy le 11/06/2010

Voir [AddICTION] sur scène est toujours symbole d’une bonne soirée Rock’n Potes… ET quand en plus ils font la première partie du GL Band, seul un cas de force majeur peut m’empêcher d’y courir…

Barbecue en terrasse pendant le match de foot, histoire de pouvoir papoter avec Kikai, Fanny, Serge, Christophe et Elie, mais également avec Bruno et Lou, et aussi Thierry, Dom, Laurent et Jenny

[AddICTION] annonce d’entrée la couleur avec« Hey tonight » sur lequel on peut noter la performance de la section rythmique, à savoir Serge et surtout Elie dont c’est le grand retour sur scène avec le groupe ce soir…..mais également le « Yeeeehhhhaaaa » d’une Fanny au style résolument country sur ce morceau.

Enchainement sur « Knock on Wood » et premier constat : Elie est là bien là, et son jeu de scène aussi…..<p> </p>Puis c’est « Proud Mary » à la sauce [AddICTION]. J’adore le changement de tempo au milieu du morceau, mais ce sont les chœurs de Kikaï sur « Rolling » , et les sourires d’Elie, Kikai et Christophe qui font chaud au cœur : ces trois là prennent un vrai plaisir à jouer ensemble…..

Premiers accords de « Mustang Sally», toujours aussi bien interprétée, et c’est enfin la pause douceur avec « Simple Man », et une magnifique interprétation qui fait la place belle à la voix envoûtante de Fanny, et aux soli d’un Kikai qui se lâche pour notre plaisir.

On repart sur un tempo enlevé avec l’enchainement de « It’s a Heartache» et d’« Un Autre Monde » qui enflamment définitivement le public du Pacific Rock.

Puis c’est déjà « Fortunate son » , morceau fétiche des [AddICTION] mené de main de maître par le groupe qui prend un vrai plaisir à le jouer, et qui nous gratifie de ses chorégraphies étudiées….

L’interprétation de « What’s Up » ne laisse pas retomber la pression, et c’est sur un « Up Around The Bend » toujours aussi pêchu que le set se termine.

La diversité de la set-list, et le talent des [AddICTION], ont largement contribué à convaincre un public qui n’en demandait pas moins.

Encore une belle soirée partagée…..

Delphine