Chant : Ashley

Guitare : Christophe

Guitare : Kikaï

Basse : Christophe

Batterie : Serge

Live report [AddICTION] nouvelle formule
Ile-of-France bars/pubs tour 2015/2016
(épisode VI – 22 mai 2016 ).

Du rock, de l’harmonica, et des accras chez Ketty Sina.

[AddICTION] est donc en ce dimanche au « 72 », ( dans le cadre du printemps du Chevaleret, festival qui se déroule sur 3 jours ), chez Ketty Sina, ex danseuse de Claude François, qui, la preuve en est, ne dédaigne pas le rock and roll,

C’est situé tout près du RER C, station bibliothèque François Mitterrand, (descendre l’escalier pour retrouver la rue du Chevaleret), grand établissement de construction neuve, avec une grande terrasse extérieure.

Ketty Sina, y organise régulièrement des soirées / diners spectacles souvenirs, avec divers sosies de Claude François, ( pour ceux qui seraient intéressés, voir le programme sur internet à l’adresse www.lesoixantedouze.com et/ou ketty@kamulkera.com, téléphone pour être tout à fait complet au 01.45.84.18.03 ).

Revenons à présent, « au présent », en effet, un fan qu’une simple grosse pluie accompagnée d’un temps plutôt frais, n’est pas du genre à arrêter est donc présent, et, fait la connaissance d’un bluesman né en l’année 54, ( ce qui a son importance par rapport à la personne qui écrit ces lignes ), prénommé Jeff, et venu en « guest » jouer quelques titres avec [AddICTION] en cette occasion, invité par Serge le batteur.

Il n’y a pas de scène à proprement parler, mais, l’emplacement dévolu aux musiciens du côté gauche de la salle est important, et l’ambiance de l’établissement est super cool.

« It’s a heartache » pour la balance de son, et immédiatement, ça fait du bien, d’entendre le joli timbre de voix d’Ashley, superbement juste avec le groupe derrière qui chaloupe, tous les cinq vraiment bien en place.

Ketty, est d’ailleurs, présente pour le début du concert, et, esquisse quelques pas de danse sur « Knock on wood », visiblement, cela lui plaît bien.

Jeff est un bon harmoniciste, et ça le fait bien avec le groupe, tandis qu’Ashley fait parler sa puissance vocale sur « With or without you » et, « born to be wild », en allant se promener très haut dans les aigus, prouvant qu’elle est une vraie chanteuse s’il en était encore besoin.

Ashley Fortès, belle voix, et, sait très bien s’en servir, beau timbre, chante toutes les notes, place les « vibes » bien où il faut, peut monter très haut dans les aigus, attitude, personnalité et style dans sa façon d’interpréter les titres choisis bien en accord avec le style d’[AddICTION], ainsi que pour ce qui concerne le visuel, tout est pour le mieux.

Le concept d’[AddICTION] : « groupe de reprises rock, pour passer simplement de bons moments », concept simple et efficace ; Objectif atteint Messieurs Dames.

Pour les agendas, [AddICTION] sera de retour aux deux grappes d’or le 1er juillet, là où tout a commencé, soit environ, ( à 8 jours près ), un peu moins de 3 mois après leur dernier passage, ce qui nous donneras une dernière occasion de les voir à nouveau en concert, avant les vacances d’été.

A bientôt pour de nouvelles aventures amis lecteurs facebookiens …

Serge Halimi